Retour en images sur la 1ère édition des Défis du Territoire à Villemomble
Le jeudi 18 juin 2026, l’ADEEV organisait à Villemomble la 1ère édition des Défis du Territoire, un rendez-vous dédié aux échanges, aux rencontres et aux coopérations entre les acteurs économiques, associatifs et institutionnels du territoire.
Cette matinée, organisée avec ESS CLUB, en partenariat avec Grand Paris Grand Est et la CRESS Île-de-France, a réuni de nombreux participants à la Médiathèque Robert Calméjane. Une belle mobilisation qui témoigne de l’intérêt porté aux enjeux de développement local, d’économie sociale et solidaire et de coopération territoriale.
Tout au long de la matinée, les participants ont pu échanger autour de plusieurs défis concrets : la gestion des déchets et l’économie circulaire, l’utilisation de l’intelligence artificielle, l’insertion professionnelle et le retour à l’emploi des publics isolés, ainsi que la santé au travail et la qualité de vie au travail.
Ces temps d’échange ont permis de croiser les regards, de partager des expériences et d’identifier de nouvelles pistes de collaboration entre entreprises, associations, institutions et porteurs de projets.
L’ADEEV remercie l’ensemble des participantes et participants pour leur présence, leur engagement et la qualité des contributions apportées tout au long de cette matinée.
Merci également à ESS CLUB, Grand Paris Grand Est et la CRESS Île-de-France pour leur implication dans cette dynamique collective.
Cette première édition des Défis du Territoire confirme l’importance de créer des espaces de dialogue et de coopération pour faire émerger des projets utiles, concrets et adaptés aux réalités du territoire.



















